Breaking – Miranda Warning

Breaking – Miranda Warning

Breaking est un projet en cours d’écriture, sur lequel je collabore avec Eli Commins qui est à la fois auteur, metteur en scène et initiateur du projet.
Breaking / Miranda Warning nous emmène sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, en Arizona, là où les immigrants clandestins traversent à pied « l’autoroute du Diable », un corridor de trois déserts qui mène les plus chanceux vers El Norte.
Pendant la représentation, nous suivons les vies de 6 personnes réelles, toutes concernées d’une façon ou d’une autre par ce Camino Del Diablo qui sépare deux mondes. A travers les textes qu’ils ont publiés sur le réseau social Twitter, nous croisons leurs regards et leurs existences dans un récit véridique, où le théâtre et le documentaire se rejoignent.
Tous les événements évoqués dans Breaking / Miranda Warning font suite au meurtre de Robert Krentz, un rancher, qui a été retrouvé assassiné près de la frontière. Suite à ce crime, les autorités de l’Arizona ont décidé de promulguer une loi d’une dureté inédite, visant à arrêter les clandestins et à réduire les flux d’immigrants traversant la frontière.
 P1030006 P1030055 P1030043 P1030031 P1030026 P1030024 P1030010
Auteur et metteur sn scène: Eli Commins
Plasticien: Stéfane Perraud
Remerciements à Sima Khatami pour les vidéos du Mexique, à Manuel Labra, Thomas Crauk
Equipe de comédiens pour Breaking / Miranda / Warning :
Voix: Dolorès Lago Azqueta, Eli Commins, Natacha Mendes
Comédiens plateau: Vanessa Liautey, Yanecko Romba, Fanny Rudelle (juillet 2010)
Lise Akoka, Renaud Bechet, Eléonore Pourriat (décembre 2010)
Musique originale: David Krutten