Fragment #01 à #11- La lettre à Gilgamesh

…Tout juste exhumées d’une crypte dont la réalité demeure incertaine et fruits de la collision des époques, des figures et des techniques, apparaissent comme figées dans le bref instant précédant la révélation de leur énigme. Derrière la pierre et le métal écartés par la fouille, se dissimule le matériau radioactif, feu inaltérable, matériau-limite qui porte la métaphore d’une mémoire qui subsiste éternellement, en dehors des corps et par delà l’espace.

Une lueur froide, inquiétante et douce, faisant office de fil conducteur, paraît contenir un message dans sa nature même, et provenir d’une source qu’il est difficile d’identifier.
Un événement dont seule la puissance dramatique persiste semble être le point commun des pièces présentées ici. Parmi les documents et les objets, se construit un récit lacunaire qu’il appartient à chacun de combler.  »

Texte de présentation de l’exposition Le Sarcophage – 2013

 

Marbres, palladium, LEDs, dimensions variables – 2013

Collections de Camille Magdelaine, Artphilein Foundation et Catherine Lutz.

Ce projet a été montré en 2013 dans le cadre de l’exposition Le Sarcophage de L. près de M. (en D.) à la galerie de Roussan,  & lors de l’exposition Le Contemporain dessiné, Parcours aux arts décoratifs